750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupeolait naturellement!!!!!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2008

Cheese cake

Préparation : 30 mn
Cuisson : 50-55 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Croûte :

- 250 g de  biscuits (petits bruns) émiettés

spéculoos passés au mixer!!!

- 125 g de beurre fondu

- 1/2 cuillères à café de muscade râpée (si on aime) j'ai pas mis!!!

Garniture :

- 500 g de fromage blanc 20% pour moi!!!

- 150 g de sucre 100g pour ma part,c'est largement assez!!

- 2 cuillères à soupe de farine

- 3 oeufs

parfum au choix citron pour moi!!!

- 250 ml de crème fraîche 125 ml suffisent!!!



Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Tapissez de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm de diamètre.
Idéalement, le fond du moule doit être amovible, sinon, bien laisser dépasser le papier pour démouler le gâteau en tirant dessus.

Mélangez les biscuits et le beurre fondu.
Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère.
Mettre au réfrigérateur.

Battez le fromage blanc au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine, puis les œufs un par un.
Ajoutez ensuite la crème.
Versez sur la croûte.

Cuire au four 50-55 mn jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher.
Laissez refroidir, démoulez et servir frais.

source:marmiton

cheesecake_au_sp_culooscheesecake_sp_culoos_2


Publicité
Commentaires
S
tu as du te regaler! moi j'adore le cheesecake!!
L
délicieuse cette recette revue et corrigée... on peut ainsi manger du cheesecake sans complexe!
D
Il doit être excellent, merci de ta recette.<br /> Bonne journée
D
Ben, je clique sur ton post, et je vois pas la tof !!! Alors je panique , je scrolle, et la voilà :)<br /> Mon aphrodisiaque gustatif du jour.<br /> <br /> Et oui je suis comme ça, je me restreins mais je m'en mets pleins les yeux...<br /> Bon assez salivez je vais me faire un taillefine...<br /> Bise<br /> <br /> Dibah
S
A quand la recette du Space cake ????
soupeolait naturellement!!!!!!
Publicité
Publicité