750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupeolait naturellement!!!!!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2008

Cookies aux son de blé et flocons d'avoine

Pour améliorer mon humeur raplapla,

j'avais envie d'un p'tit chouia desucrerie,

mais sans non plus ruiner mes efforts de régime (3 kg de perdus!!! danse),

et ayant reçu comme cadeau de la farine de son et

d'avoine par Rose-Abby ,

j'ai surfé sur google pour me trouver une douceur,

et quand on cherche on trouve toujours ,

j'ai trouvée mon bonheur

alors voici ladite recette!!!

ingrédients:
150 g farine
60 g de son de blé
60 g flocons d'avoine
1/2 cc de bicarbonate de soude
60 g beurre coupé en cube
110 g sucre
1 œuf
2 cs eau

en bonne gourmande j'ai rajoutée tout de même des pépites de chocolat oui_content

Dans un bol, mélangez la farine, le son, les flocons d'avoine et le bicarbonate de soude.
Ajoutez le beurre et travaillez les ingrédients pour faire un mélange sablé.
Ajoutez le sucre et l'œuf.
Mélangez en ajoutant l'eau petit à petit jusqu'à ce que le tout forme une boule.
Mettez au frais 30 min.
Séparez la pâte en deux.
Entre deux feuilles de papier sulfurisé abaissez la pâte à 5mm environ.
Découpez des ronds avec une emporte pièce.
Mettez les cookies sur des plaques recouvertes d'un papier sulfurisé.
Faites cuire 15 min dans un four préchauffé à 180°C.
Laissez-les reposer 5 min puis posez-les sur une grille.

cookies_1cookies_2

Publicité
Commentaires
G
vraiment parfaits pour moi ces cookies!
C
Très jolis petits cookies!!!
R
je file essayer....
soupeolait naturellement!!!!!!
Publicité
Publicité