750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupeolait naturellement!!!!!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2009

Tarte à la tomate

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 pâte brisée
- 4 tomates bien mûres
- thym +sel
- moutarde de Dijon
- huile d'olive
- 1 poignée de gruyère râpé



Préparation :
Couper les tomates en rondelles de 3 mm d'épaisseur.
Dérouler la pâte brisée dans un moule à bords
Badigeonner le fond de moutarde,en mettre suffisamment pour que le fond en pâte ne se voit plus.
Disposer les tranches de tomates,faire plusieurs épaisseurs.
Saupoudrer d'herbes de Provence + 2 pincées de sel et 1 CS d'huile d'olive ainsi que le gruyère rapé
Enfourner pour 20 mn à 230° puis couvrir avec papier d'aluminium pour 20 mn supplémentaires.
Après ces 20 mn, enlever le papier aluminium et laisser cuire encore 5 mn porte du four ouverte.

source:marmiton

tarte___la_tomate1tarte___la_tomate_2

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup les tartes à la tomate, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait !<br /> Bisous, bon we !
N
un repas parfait pour l'été! avec une salade verte pour moi! biz
L
ma petite touche à moi, au lieu de gruyère, je tapisse le fond de comté: miam miam<br /> bizzz
soupeolait naturellement!!!!!!
Publicité
Publicité