750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupeolait naturellement!!!!!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2009

lunes

Au gré de mes visites sur les blogs,j'ai découvert

une recette sympa chez Lakbira,il s'agit des Lunes

je fais un copier /coller de sa recette:



Ingrédients:

- 250 g d'amandes en poudre

- une tablette de 250 g de beurre

- un demi paquet de levure chimique

- environ 400 g de farine

- 1/2 verre d'eau de fleur d'oranger.

- 1/2 verre de sucre en poudre

- du sucre glace pour l'enrobage

Préparation:

Mettre les amandes en poudre dans une jatte

avec le beurre ramolli mais pas fondu puis travailler l'ensemble à la main.

Ajouter la levure, travailler puis incorporer  l'eau de fleur d'oranger,

le sucre et travailler à nouveau.

Pour finir, ajouter la farine petit à petit puis pétrir.

Laisser reposer 1 heure.

Passé ce temps, façonner des petits boudins de pâte de 2 cm de longueur,

les rouler dans la paume des mains et former des petits croissants.

Posez-les délicatement sur une plaque anti-adhésive

et les faire cuire à 150° jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur "noisette-clair".

Lorsqu'ils sont tièdes, les rouler dans le sucre glace.

lunes1lunes2

Publicité
Commentaires
L
Huuuummm!!!Bravo, elles sont toutes belles!!!Merci pour le clin d'oeil![Bisou]
I
ben oui, si tu nous fais de bons desserts comme ceux là, jene réponds plus de rien moi !!!! lol !!! merci pour cette recette.<br /> bisous
L
ça a l'air bon mais on n'avait pas dit qu'on tentait de moins manger, non c'est juste moi???<br /> bizzzz
soupeolait naturellement!!!!!!
Publicité
Publicité