750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soupeolait naturellement!!!!!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2008

gateau d'anniversaire

Pour faire plaisir à ma puce,
je lui ai confectionné un gâteau à étages,comme elle les appelle,
j'ai préparée 2 génoises de même diamètre,
puis la crème chantilly ,maison siou plait,
et pour finir un glaçage au chocolat
c'est une première pour moi
et je vois dire que je suis assez fière de moi sur ce coup là!!!
allez place aux recettes ainsi qu'aux photos!!!


Pour la génoise:trouvé
pour un moule de 20 cm
ingrédients:
4 oeufs
120 grs de sucre
120 grs de farine
1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°
avec le batteur électrique,travailler les œufs et le sucre pendant environ 10mn
la préparation doit tripler de volume , devenir onctueuse et former ruban
tamiser la farine et le sel
incorporer délicatement la farine en mélangeant avec une cuillère
en bois  afin d'obtenir une pâte homogène
verser cette pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé et beurré
enfourner pour environ 12 mn
sortir la génoise et laisser refroidir
démouler


gato1


pour la chantilly :
50 cl de crème liquide pasteurisée
30 g de sucre vanillé
Mettez la crème liquide très froide
dans un récipient très froid et fouettez-la
vitesse moyenne
Quand votre crème commence à monter,
ajoutez le sucre en continuant de battre
Lorsque la crème est ferme (elle forme alors des becs d’oiseaux quand on retire le fouet),
arrêtez de la travailler au risque de la transformer en beurre
Réservez votre crème chantilly au réfrigérateur

gato2

Pour le glaçage au chocolat
ingrédients:
20 cl de crème liquide entière
200grs de chocolat
40grs de beurre
Dans une casserole,faire tiédir 20cl de crème liquide
Lorsque c'est chaud,verser 200 g de chocolat noir râpé hors du feu
Mélanger l'ensemble à l'aide d'une cuillère en bois en remuant délicatement
Ajouter 40 g de beurre.
Ensuite, il faut encore mélanger le glaçage délicatement
sinon il pourrait ne pas briller et faire des bulles.
Tartiner de chantilly la première génoise
Puis poser par-dessus la seconde
Délicatement tartiner le glaçage
Mettre au frais quelques heures

gato3gato4gato5








Publicité
Commentaires
C
quelle chance elle a et bon anniv!
V
il a l'air délicieux ce gâteau!
C
Elle a eu le plus beau des gâteau d'anniversaire!!!Celui de sa maman
O
parfait il à l'air trop bon ton gateau,<br /> <br /> bonne anniversaire a ton bout de chou!!!<br /> <br /> a bientot,<br /> oumsamy
K
Il en reste ? :))
soupeolait naturellement!!!!!!
Publicité
Publicité